Wednesday, December 12, 2018

Rencontre avec une working maman parisienne

juin 3, 2009 by  
Filed under Story

e-ZabelParis venait de connaître une vague de chaleur assez incroyable. Nous en avions d’ailleurs profiter pour faire un shooting nocturne avec deux blogueuses mode. Mais là, le beau ciel bleu ainsi que les températures avoisinant les 30°C avaient fait place à de la pluie et des orages aussi soudains que violents. cette fraîcheur inopinée était donc la bienvenue et c’est sous une pluie fine que je me dirigeais d’un pas léger vers une grande gare parisienne, lieu de mon rendez-vous avec e-Zabel, une working maman parisienne. Trentenaire, mère de deux enfants, cette blogueuse jongle entre son rôle de mère, d’épouse et de working girl. Ce qui m’a tout de suite plu sur son blog, c’est le ton résolument naturel et direct qui émane de chaque billet. Sur son site e-Zabel traite avant tout de son quotidien de maman, mais pas uniquement.

J’avais dû me dépêcher afin de ne pas être en retard au rendez-vous. Il faut dire que dès qu’il pleut la circulation à Paris est encore pire que d’habitude.

A peine étais-je arrivé à la gare que mon iPhone se mit à vibrer dans ma poche : “Tode c’est e-Zabel, je suis arrivée tu es où ?”. Elle était là, en face de moi à quelques mètres, blonde, charmante, souriante. Elle me rejoignait et nous décidions alors de nous hâter vers le café le plus proche, la pluie ayant décidé de s’intensifier.

e-Zabel

Dans la vie on fait de nombreuses rencontres : d’abord à l’école, puis dans des soirées, en vacances, au boulot… Et parmi ces rencontres il y en a qui illuminent votre journée, vous donnent réellement le sourire. Ma rencontre avec e-Zabel fait partie de celles-là. Au début nous ne devions nous voir qu’une demi-heure grand maximum afin que je puisse lui expliquer ce qu’est Portraits de blogueuses. Nous sommes finalement restés plus d’une heure à disserter sur des choses et d’autres, comme si nous étions deux vieux amis trentenaires qui ne s’étaient pas vu depuis le lycée. J’ai découvert en e-Zabel une jeune femme pleine de vie, entière, dont le quotidien est celui de beaucoup de maman, c’est-à-dire une bataille quotidienne pour réussir à allier vie de famille et vie professionnelle. Sur son blog on peut comme je le disais plus haut lire ce qui fait donc le quotidien de cette working maman parisienne, mais aussi des conseils, car e-Zabel n’hésite pas à dire tout haut ce que beaucoup de parents pensent tout bas.

Dire que je suis content d’avoir fait la connaissance de e-Zabel serait peu dire, j’en suis réellement heureux !