Wednesday, March 20, 2019

Baby Modeuse ou le premier shooting pour PDB

juin 15, 2009 by  
Filed under Photos, Story

Baby ModeuseJ’avais été contacté par Baby Modeuse il y a quelques jours au sujet de Portraits de blogueuses. Florence souhaitait avoir des informations concernant le projet, et après quelques échanges par mail elle me faisait part de son souhait de rejoindre l’équipe de PDB. Malheureusement à cette période j’étais à la recherche d’une blogueuse “musique”, d’une blogueuse “market-com” ou encore de quelques “dino-blogueuses”, car il y avait déjà beaucoup de blogueuses mode parmi les filles de Portraits de blogueuses.

Mes déclencheurs radio étaient enfin arrivés ! Avec ça, fini les angoisses en shooting extérieur de jour comme de nuit. Nous avions réussi à nous débrouiller avec le Creative Lighting System (CLS) de Nikon lors du photoshoot A Princess in Paris by night avec Capucine et Emilie, mais je préférais opter pour des déclencheurs radio afin de pouvoir me concentrer sur les prises de vue et non sur des aspects purement techniques.
Il me fallait trouver rapidement un cobaye pour tester ce nouveau matériel. Je me prononçai alors pour un appel à candidature sur le net. Parmi les nombreux messages directement reçus sur ma BAL (alors que j’avais spécifié qu’il fallait répondre sur le blog…) il y avait un mail de Baby Modeuse. Etant donné que je souhaitais faire un shooting si possible avec un blogueur ou une blogueuse pour rester dans le thème “shooting en environnement”, j’arrêtai mon choix sur Florence. Je pensais que mon amie Jaja avait déjà quitté la France mais ce n’était pas encore le cas, j’avais donc la chance de pouvoir compter sur l’aide plus que précieuse de cette hair & make-up artist extrêmement douée.

Il avait plu toute la semaine mais en ce samedi après-midi le temps était plutôt clément sur Paris, le soleil se faisant de plus en plus sentir à travers le toit panoramique en vert de la voiture. J’allai chercher Jaja et nous nous rendîmes alors chez Baby Modeuse. Le shooting allait être bilingue, Jaja m’annonçant qu’elle était trop fatiguée pour parler français (Jaja est originaire de Malaisie). Florence nous accueillait dans son appartement et Jaja fut ravie de voir qu’un Chartreux nous attendait en ces lieux. Il faut savoir que Jaja a une grosse phobie des chats… Pendant que les filles commençait à travailler sur le maquillage et que le chat grignotait mon sac photo, je déménageai une partie du salon de Baby Modeuse dans sa chambre. J’installais l’éclairage quand là, ce fut le drame : mon SB800 accompagné de son déclencheur tombèrent d’une hauteur de 1m80 environ, le déclencheur se séparant alors en quelques morceaux. Le flash Nikon n’avait Dieu merci rien, le déclencheur quant à lui était aussi fonctionnel mais je pris cette chute comme un avertissement et je décrétai en mon fort intérieur de la CLS irait très bien en intérieur.
Jaja fit sur mes recommandations un maquillage très fashion à Florence, avec beaucoup de noir sur les paupières afin de faire ressortir les yeux bleus magnifiques de la blogueuse. Je laissai ensuite les filles choisir les différentes tenues (tout en je dois l’avouer imposer mon droit de veto une ou deux fois) puis nous commençâmes le photoshoot. La blogueuse, bien que n’étant pas très habituée au dictât des séances photo, joua le jeu de fort belle façon et après près de 3h de shooting nous avions en notre possession des clichés intéressants. Je remercie Florence pour son accueil, sa grande patience et sa gentillesse, nous avons passer un excellent moment ! Je remercie aussi ma chère Jaja pour son professionnalisme et sa bonne humeur (“Unbutton it, come on!”).

Baby Modeuse