Monday, August 15, 2022

FLIZBoutik, le blog mode d’une globe-trotter

septembre 8, 2009 by  
Filed under Story

flizboutikJeudi 21 mai, le jour de l’Ascension. J’avais rendez-vous avec Fliz, du blog Flizboutik. Ce qui m’avait immédiatement plu sur le blog de Fliz était l’accroche : “on dit “OUI” au chic and cheap !”. Ce blog avait été pour moi une véritable bouffé d’air frais dans le monde de la blogo mode car Fliz n’hésite pas à mettre en avant des tenues et accessoires relativement bon marché, sans toutefois oublier de nous parler de prêt-à-porter et de haute couture.

Nous avions rendez-vous dans un café du XVIIe arrondissement et à mon grand regret il ne s’agissait pas d’un Starbuck (spécial dédicace à Mesdames EG et VV). A mon arrivée Fliz était déjà là, je m’empressais alors de la rejoindre à la table où elle s’était installée. Nous commençâmes alors notre discussion par l’Asie et là, autant dire que Fliz en connait un rayon ! Etant un grand fan du Japon j’avais de très nombreuses questions à poser à cette blogueuse globe-trotter car la comparaison avec les pays qu’elle avait traversé m’intéressait grandement. Elle me parla donc de Singapour, de son climat, de sa population, de la vie là-bas pour une femme qui pouvait culminer les jours de talons hauts à plus d’1m80… Car il faut savoir que Fliz est grande. Disons que pour moi, toutes les filles qui mesurent plus d’1m70 peuvent être qualifiées de grandes. Attention, cela ne veut pas dire que je mesure 1m70 hein…
Mais revenons-en à notre rencontre. Autant dire que nous avions pas mal de point commun avec Fliz, mais le summum fut atteint quand je me rendis compte que Fliz connaissait très bien le créateur d’un site que je suivais beaucoup à l’époque où je ne jurais que par mon iPaq. Le monde est décidément vraiment petit… Au sujet de l’iPaq, je tiens à dire que cette machine était à l’époque quelque chose de vraiment géniale. Imaginez-vous, avoir son agenda tout le temps sur soi et comble du bonheur, pouvoir synchroniser avec son ordinateur portable en Bluetooth… Top classe.
Fliz, qui était très enthousiaste quant à Portraits de blogueuses, me précisa toutefois que le shooting devrait se faire si possible durant l’été car même si elle n’avait pas encore les dates en tête il semblait quasiment sûr que elle et sa petite famille allait poursuivre leur route de globe-trotter pour se rendre du côté des Etats-Unis d’Amérique. “No problemo” lui lançais-je alors…

Premier samedi de septembre. Le “no problemo” résonnait encore dans ma tête alors que je me dirigeais vers le lieu où j’avais rendez-vous avec mon assistante photo improvisée et son ami réalisateur (a.k.a Damien, mon pote d’enfance responsable de Fac Attack Returns!) qui pour le coup allait filmer une partie du shooting de Fliz. J’avais passé le mois d’août à faire de la plongée et à buller sur les plages de Corse mais là il fallait vraiment que je m’active concernant les shootings pour PDB.
C’est Fliz qui avait sonner la charge en m’envoyant sur FB un petit message très explicite : “On part pour les US dans deux semaines en fait, t’as du temps pour le shooting ?”. Vu que j’avais déjà planifié un certain nombre de séances sur septembre, il ne me restait que ce premier samedi. J’avais bataillé pour trouver une maquilleuse et fort heureusement pour moi Isa Z. était disponible. Après avoir donc récupérer mon ami et son amie, nous nous dirigeâmes vers Versailles pour aller chercher notre maquilleuse puis direction Chinatown avec 1h de retard s’il vous plaît. On est artiste ou on ne l’est pas. Bon j’avais quand même prévenu Fliz de partir plus tard de chez elle hein, je ne suis pas non plus un mufle.
Arrivé à Chinatown, je présentais la petite troupe à Fliz et nous nous mîmes au travail et ce, dans la bonne humeur grâce aux blagues potaches du réal’ et de l’assistante photo. Isa nous prouva qu’elle était une excellente make-up artiste et Fliz se plia à mes nombreux “on la refait”. Le shooting fut relativement court mais vraiment très plaisant, il était assez drôle de voir notre petite troupe déambuler dans les rues au milieu des passants qui se retournaient tous sur Fliz en marmonnant quelque chose qui devait sûrement dire “ohhhhhhh ils font des photos, c’est pour quelle magazine ?”. Je dis “sûrement” car ils parlaient tous chinois, ma déduction est donc liée à ma perception de leur langage corporel. Bref. Après plus d’1h30 de prises de vue, il était temps pour nous de nous séparer afin de vaquer aux occupations du samedi soir (i.e. barbecue, crémaillère, etc.).

Ce shooting ne fut pas facile techniquement car la lumière était sans cesse changeante mais l’équipe fit un très bon travail et encore une fois, tout se passa dans une très bonne ambiance ce qui facilita vraiment les choses. La photo de Fliz pour l’exposition Portraits de blogueuses ne sera pas dévoilée avant l’année prochaine mais en attendant voici une image issue de notre shooting.

Fliz

Un grand merci à Fliz pour avoir accepté de poser pour PDB (see you in the US!), à Isa pour sa patience, à Dams et à sa chère et tendre pour leur disponibilité et leur bonne humeur.