Saturday, April 17, 2021

Fashion Box

octobre 20, 2009 by  
Filed under Photos, Story

Euskadi. Pour moi ce mot représente et représentera toujours une période de ma vie où “nous étions jeune et large d’épaule”, la période où on bossait tout le mois de juillet pour tout claquer en août, ou encore la période où je parlais couramment espagnol (très très pratique dans les boîtes de nuit de Irun ou de San Sebastián). Le Pays Basque, c’est une grande partie de ma jeunesse, de ma vie, et c’est donc avec un très grand plaisir que je m’y rends pour y rendre visite aux amis que j’ai là-bas.

Fashion BoxJ’étais donc tout particulièrement heureux lorsque je découvris qu’un blog que j’aimais beaucoup était tenu par Sonia, une jeune femme vivant à Euskadi. C’est Julie Blabla Girl qui m’avait conseillé le site de Sonia, et j’ai tout de suite beaucoup aimé la façon dont la Basque d’adoption parlait de mode. Et que dire des nombreuses photos grand format illustrant les différents billets… Autant dire que j’étais vraiment content que Sonia accepte de faire partie de Portraits de blogueuses, il était important pour moi d’avoir une blogueuse vivant au Pays Basque.

Nous étions dimanche, et le temps était magnifique alors que nous étions quasiment en octobre. La nuit avait été courte car la veille j’avais rendu visite à mes amis d’Hendaye et j’avais fini la soirée à refaire le monde avec un vieux compère vivant à Biarritz. Mon planning était assez chargé, car je devais remonter en voiture sur Bordeaux avant de prendre le TGV pour rentrer à Paris. J’avais donc demandé à Sonia si nous pouvions faire le shooting le matin… J’étais un peu honteux de faire se lever si tôt, et un DIMANCHE, Sonia et son mari (ce dernier allait me servir d’assistant !)… J’arrivais donc de bon matin chez les Fashion Box, et je fus accueilli par M. Fashion Box, madame étant en train de se préparer à l’étage. J’avais apporté croissants et chocolatines, et nous papotions photos avec le mari de Sonia, ce dernier étant le photographe attitré de la blogueuse : toutes les photos du site FashionBox sont ses oeuvres, et je dois avouer qu’il se débrouille pas mal du tout…! Cela m’avait d’ailleurs motivé à donner le meilleur de moi-même sur ce shooting car j’avais donc de la concurrence. C’est alors que Sonia arriva, souriante, brune, grande, et radieuse (ce qui contrastait un peu avec les petits yeux de M. Fashion Box). Alors qu’elle finissait de rassembler les affaires dont elle allait avoir besoin pour son shooting, nous discutions elle et moi de Paris, de la Côte Basque, des blogs et de leur intérêt pour leurs auteurs (ce qui me rappelait la discussion que j’ai eu à ce sujet avec e-Zabel), de voyages… Je découvrais alors une jeune femme enjouée, rayonnante, et pleine de vie. Cela faisait plusieurs mois que nous attendions de nous rencontrer, et il aurait fallu bien plus qu’un shooting pour rattraper tout ce temps, surtout que…

…ce fut le shooting le plus rapide que j’ai eu à faire ! Sonia et son mari m’emmenèrent dans un lieu qu’ils avaient repéré auparavant et nous bouclâmes la session en un peu pus d’une heure chrono en main. Pourquoi me direz-vous ? C’était d’un tel ennui que je décidai de bâcler le photoshoot ? Et bien absolument pas. C’était tout simplement parce que Sonia savait exactement ce que j’attendais d’elle. Le shooting fut un vrai plaisir, et mon assistant du jour n’eut quasiment rien à faire, hormis expliquer aux personnes intriguées par notre shooting que nous faisions des photos “pour une exposition qui aura lieu à Paris d’ici quelques mois avec pour thème…”. Il y avait bien plus de badauds que je ne le pensais pour un dimanche matin. Mais qu’importe, Sonia lisait dans mes pensées et allait de-çi, de-là, pendant que mon Nikon fixait sur pellicule virtuelle les strike-a-pose parfaites de la blogueuse.

Une heure après donc, la séance était terminée et je quittais les Fashion Box pour remonter cheveux (bon ok, crâne) au vent sur Bordeaux.

Sonia FashionBox

Sonia FashionBox

Sonia FashionBox

Un grand merci à Sonia ainsi qu’à son mari pour leur accueil (encore désolé… une séance un dimanche matin, j’ai honte…) et leur gentillesse. Sonia, get ready for the next photoshoot hun! ;)

P.S : pour ceux qui n’auraient pas compris, quand je dis “les Fashion Box” en parlant de Sonia et de son mari, ce n’est pas leur vrai nom hein…