Wednesday, October 22, 2014

Mzelle Inzecity

juin 11, 2010 by  
Filed under Photos, Story

La première fois que j’ai vu Inzecity c’était lors de ma première rencontre avec Anne, de Papilles et Pupilles. C’était en juin… 2009 ! Un an déjà. Le temps file à une vitesse… Bref.
Nous nous étions donné rendez-vous avec Anne aux Abbesses dans un petit café, et Inzecity s’était joint à nous. Nous avons bien entendu beaucoup parlé du projet PDB, de la blogosphère en générale, de l’été qui approchait à grands pas et qui était déjà bien présent, comme nous pouvions le constater depuis la terrasse du café où nous étions.

J’avais beaucoup apprécié la vision que Inzecity avait de la blogosphère et peu après notre rencontre j’étais allé visiter son site afin de découvrir ce que cette fille au regard bleu perçant avait à dire sur son blog d’humeur. Autant dire que je n’avais pas été déçu du voyage ! Le blog de Inzecity, c’est comme elle le dit si bien “un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi”. Inzecity nous y livre ses pensées aussi bien concernant le Coupe du Monde 2010 qu’à propos du dernier film qu’elle a vu au cinéma, en passant par les relations homme-femme ou encore le web 2.0. Ce qui m’a immédiatement marqué, c’est sa très grande maîtrise du verbe. Que ce soit sur son blog ou sur Twitter, c’est du non-stop avec Inzecity, elle n’arrête jamais les jeux de mots, les pirouettes linguistiques et autres calembours. Derrière ce verbe délié j’ai découvert une femme avec une grande sensibilité qui sait dire sans détour ce qu’elle pense.

A l’époque de ma rencontre avec Anne & Inzecity j’étais encore à la recherche de blogueuses qui accepteraient de participer à PDB, et il n’y avait pas de blogueuses d’humeur dans notre petit groupe. Inzecity était la blogueuse idéale pour représenter ce type de blogs. Je la contactais afin de lui proposer de poser pour Portraits de blogueuses, et elle acceptait.

Janvier 2010. Nous décidions avec Inzecity qu’il était temps de faire son portrait PDB. Nous convenions de nous revoir afin de parler du thème de son portrait et le rendez-vous fut pris pour un apéro brainstorming aux Abbesses. Inzecity avait d’excellentes idées pour son portrait, maintenant il ne nous restait plus qu’à décider d’une date.

Juin 2010. Le photoshoot, enfin ! 5 mois pour trouver une date, ce n’est pas mal du tout…! Quand je vois le résultat je me dis que cette attente en valait pleinement la peine.
Le jour J, après être allé acheter un AK47, ma fidèle assistante Manon et moi étions passés chercher Isa la make-up artist en chef ainsi que Inzecity sur Paris. Afin de perpétuer notre petite tradition, nous avions voulu effectuer le photoshoot non loin des Abbesses, dans un parking dont je tairai le nom. Ce shooting fut tout simplement excellent. Nous passâmes un très bon moment tous ensemble et Inzecity fut très pro, sachant redevenir sérieuse le temps de la prise de vue, entre deux rigolades avec les filles.
Le petit making of permet de se rendre compte de l’ambiance du shooting, et je suis vraiment content de la série que nous avons réalisé. La photo que nous avons choisi pour l’expo est… Vous verrez bien. En attendant, voici deux photos tirées de la série Inzecity pour PDB.

Alors pourquoi un portrait avec fusil d’assault…? Tout d’abord parce que l’avatar de Inzecity est armé. Non pas pour faire du mal, mais parce qu’elle n’y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu’elle livre ses pensées. C’est aussi parce que ça nous amusait de jouer avec certains codes…

Un grand merci à Inzecity pour sa disponibilité, ses idées pour le shooting et son immense gentillesse. Merci aussi à la fine équipe sans qui ces portraits ne seraient pas réalisables.

Edit du 14 juin

Suite aux nombreuses demandes, voici le wallpaper “Inzecity & Tarantino”
Wallpaper en 1024×768
Wallpaper en 1440×900
Pour obtenir le wallpaper dans une taille spécifique, merci de faire la demande via les commentaires ci-dessous.


Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'SitePress::comments_clauses' was given in /blog/wp-includes/plugin.php on line 227