Thursday, December 2, 2021

Un crayon dans le coeur

juin 29, 2010 by  
Filed under Photos, Story

Un crayon dans le coeurLa première fois que j’ai vu le blog de Laurel, c’était il y a environ 4 ans. C’est ma chère et tendre qui m’avait fait part de ce site où une illustratrice partageait ses pensées en image, avec une dose certaine d’humour. Chaque jour, Laurel raconte une tranche de vie, entre son rôle de maman, son travail d’illustratrice, ses chats, son hibou…

Le monde est petit car un an après avoir découvert cet excellent blog, ma chérie se voyait commander un bijou par… Laurel ! La broche breloque avait beaucoup plu à notre illustratrice et elle avait envoyé un petit dessin à ma très douée créatrice de bijoux fantaisies. Quelques années plus tard je me retrouvais à Metz, en train de déjeuner avec Laurel et M. Hibou, afin de préparer un shooting qui allait s’avérer fort sympathique.

J’avais contacté Laurel lorsque je cherchais des illustratrices pour faire parti de PDB. Je dois avouer que je llui avais envoyé un e-mail sans trop y croire, la Messine étant beaucoup sollicitée pour différents projets. Elle me répondait pourtant par l’affirmative et ce, très rapidement. J’étais ravi ! Je me disais que jamais je n’aurais imaginé 4 ans plus tôt qu’un jour je serais à Metz pour une séance photo avec Laurel.

La veille du shooting j’avais eu droit à une séance photo très rock’n'roll avec Eve. Avec la créatrice du blog Un crayon dans le coeur je m’attendais à un photoshoot plus calme, plus doux… Je dois avouer que je n’avais pas complètement cerné le personnage ! Laurel a un univers complexe et le lieu du shooting (son domicile) reflète parfaitement ses différents thèmes de prédilection.
M. Hibou était mon assistant du jour, et nous avons bien accroché lui et moi car nous nous sommes très rapidement trouvé de nombreux points communs, tels que le Web 2.0, les voyages, les produits Apple… Je vous recommande d’ailleurs le très bon jeu iPhone Doodle Grub réalisé par M. Hibou et Laurel.

Nous avons passé un très bon moment tous les sept : Laurel, M. Hibou, maman chat, les trois chatons et moi. Laurel appréhendait un peu le fait de “poser” mais dès les premières minutes je fus agréablement surpris par la facilité avec laquelle elle posait. Voici une photo tirée de cette séance :

Comme vous le savez, cette photo n’est pas celle que nous utiliserons lors de l’expo de Portraits de blogueuses. Ceux qui connaissent bien Laurel devineront peut-être quelles accessoires nous avont mis en valeur pour la photo de l’expo… ;-)

Merci beaucoup à Laurel et à M. Hibou pour leur accueil et les tours en voiture, et merci aussi à la famille des chats pour leur très grande patience… ;-)

Petit bonus, une des stars de la séance…: