Tuesday, October 22, 2019

Chris Azur et les Ateliers de Sathyne

octobre 13, 2010 by  
Filed under Photos, Story

A cette époque il y avait encore une grande majorité de blogueuses parisiennes au sein de PDB. Je cherchais donc à diversifier les régions d’origine des membres de Portraits de blogueuses, et c’est mon amie Julie Bla Bla Girl qui m’avait suggéré les blogs de Chris Azur et de Sonia Fashion Box.
Je remercie chaleureusement Julie pour ses judicieux conseils, car grâce à elle j’ai pu rencontrer des personnes formidables tout en ayant l’immense plaisir de pouvoir faire plusieurs séances photo dans une région qui me tient tout particulièrement à coeur : le Sud Ouest (et en particulier la Côte Basque…). J’avais contacté Chris à peu près à la même époque que Sonia, soit il y a plus d’un an, et elle avait accepté de participer à l’aventure PDB.

Le blog Glossy and Glam’ est un blog qui parle beaucoup de mode, d’un point de vue généraliste. Il ne s’agit pas pour Chris de poster des photos d’elle avec différentes tenues mais plutôt de poster ses coups de coeur. Elle y parle aussi de musique, de skate attitude, de surf (Chris a beaucoup surfé quand elle vivait sous d’autres latitudes, mais les vagues landaises sont malheureusement un peu trop dangeureuses), de cinéma… En fait elle partage avec nous ses différents centres d’intérêt.

Nous avons échangé avec Chris pendant une longue période avant de trouver le concept de son PDB. Nous partagions par mail, via Facebook, par téléphone (entre deux courses avec les enfants…). L’idée était de pouvoir faire ressortir différents aspects de sa personnalité tout en restant fidèle au blog : la mer, la plage, la mode… et les cabas.
Pourquoi les cabas me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que Chris est artisan de cabas depuis quelques années. Elle a ouvert son atelier dans les Landes et elle y confectionne des cabas mêlant les pierres semi précieuses aux coquillages, à des breloques ou encore des étoffes soyeuses…
Allez faire un tour dans son concept store en ligne, vous pourrez jeter un coup d’oeil à ses réalisations.

Le jour du shooting Chris nous a reçu Da Fab, Sonia et moi chez elle dans les Landes. Nous avons alors déjeuné tous ensemble, la maîtresse de maison nous ayant concocté un plat très bio et bien équilibré. C’était typiquement le genre de déjeuner qui pouvait durer des heures, tellement nous passions un bon moment, le rosé coulant en plus à flot…
Le mari de Chris et les enfants nous rejoignaient un peu plus tard, et nous partions tous ensemble en direction du lieu du shooting : la plage ! Arrivé sur place, nous avons eu droit à un peu de pluie mais cela ne nous arrêta point et le soleil finit par montrer le bout de ses timides rayons.

Vous pouvez (re)voir le making of de cette fabuleuse journée ici.

Sonia et Fabrice furent d’une aide précieuse, jouant tour à tour les rôles d’assistant photo, de make-up artist, de styliste… Un grand merci à eux ! Chris fut parfaite, sachant braver les éléments, gardant le sourire malgré les températures très… landaises. M. Chris nous aida aussi beaucoup, notamment avec le matériel.
Merci à tous pour ces bons moments !

Voici quelques photos prises cet après-midi là. Ce photoshoot fut mémorable et il me tarde déjà de retourner dans le Sud Ouest…