Wednesday, October 20, 2021

Krol y la Vida de Sol en Tenerife

avril 9, 2011 by  
Filed under Photos, Story

La plongée. C’est devenu mon principal hobby de l’été depuis quelques temps. Je ne suis qu’un modeste N1 mais cela permet déjà de faire de magnifiques plongées et de découvrir une faune qu’on ne peut pas voir en faisant du snorkeling.
Lorsque je passais mon N1, je suis passé par le forum incontournable pour les fanas de plongée : celui de plongeur.com (plus de 45 000 membres, 800 000 discussions, il y a largement de quoi se documenter). Krol, un des piliers du forum, avait été une des premières à répondre à mes questions de débutants notamment concernant la photo sous-marine.

Portraits de blogueuses continuait son petit bonhomme de chemin. Nous en étions encore au début mais je cherchais à tout prix à diversifier les blogueuses du projet. Et quitte à le diversifier, autant en profiter pour essayer de trouver aussi des blogueuses ayant un thème de prédilection qui me “parle”. Louboutin ça me parlait pas mal, l’Education Nationale aussi, sans parler des sports de glisse… Mais existait-il des blogueuses “plongée” ?
Et c’est là que le miracle s’accomplit : Krol, celle qui m’avait guidé dans les méandres du forum Plongeur.com, avait un blog où elle parlait de plongée, mais pas que. Son site Vida de Sol en Tenerife est un blog permettant aux personnes souhaitant obtenir des informations touristiques sur cette île des Canaries d’avoir accès à une véritable mine d’information. Après quelques discussions nous étions d’accord pour faire un PDB ayant un rapport avec la plongée.

Comme souvent avec Portraits de blogueuses, il s’écoula de longs mois entre notre première discussion et le PDB.
Dimanche 26 septembre 2010. Manon et moi avions rendez-vous avec Krol au Champ de Mars à Paris. Là avait lieu le Famillathlon, un important événement permettant à des familles de venir découvrir des activités, des associations sportives et familiales. A cette occasion la FFESSM (la Fédé de plongée, pour faire simple) avait mis en place un bassin pour que enfants puissent faire un mini baptême de plongée.

Nous voulions avec Krol saisir cette opportunité pour faire son PDB. Malheureusement le temps n’était pas des plus clément, et nous n’avons pas pu mettre en place le matériel. Nous en avons tout de même profiter pour papoter un peu, puisque c’était la première fois que nous nous voyions IRL !
Nous décidions de nous revoir très vite pour faire le Portrait de blogueuses de Krol.

Fin janvier 2011. Le “à très vite !” s’était transformé en “quelques mois plus tard”. C’est aussi ça PDB, chacun vaque à ses occupations, et le temps a la très fâcheuse tendance à filer à tout allure. Mais qu’importe, cette fois-ci nous tenions une idée en or : faire le shooting en indoor, et le faire dans un lieu où quasiment tous les plongeurs sont passés : une piscine équipée d’une fosse. Croyez-moi, quand vous passez votre N1 et qu’on vous explique que vous allez descendre au fond d’une fosse de 20m, ça impressionne. Mais en fait c’est génial !
Krol étant monitrice de plongée, il nous semblait intéressant de montrer cet aspect dans l’univers de son PDB : les cours, l’ambiance, le groupe… Vous pourrez découvrir cet univers dans le making of (un de mes préférés) que Manon et moi avons réalisé.

La séance fut très sympa. C’était une joie pour moi d’être à nouveau dans ce milieu, car il me fallait encore attendre de long mois avant de pouvoir retourner plonger. Manon quant à elle continuait sa découverte du monde de la plongée (un baptême de plongée aura lieu prochainement…?) et nous étions ravi de pouvoir passer du temps avec Krol. Nous passions un fort agréable moment, il faisait 29°C alors qu’à l’extérieur l’hiver battait son plein… Que dire, sinon que ce PDB fut un très bon moment entre amis.

Voici deux photos issues du Portraits de blogueuses de Krol :

Merci à ma petite Manon “lottQ” Photographe pour son aide précieuse et sa bonne humeur, et un grand merci à Krol pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses précieux conseils au sujet de la plongée.