Tuesday, August 11, 2020

Miss Bonbon

juin 17, 2011 by  
Filed under Photos, Story

J’ai connu le site de Miss Bonbon, Abracadabulle, à l’époque où j’arpentais toutes les conventions liées à la culture manga : la Chibi, la Japan, la Paris Manga… J’ai d’ailleurs fourbi mes armes “street style” grâce aux cosplays que je prenais en photo dans les allées de conv.

Miss Bonbon faisait partie des jeunes créateurs qui avaient un stand afin d’y vendre des créations artisanales.
J’étais immédiatement tombé sous le charme des petites figurines créées par la blogueuse. J’étais aussi abasourdi par ses macros, aujourd’hui encore je suis incapable de faire des photos de cet acabit.

Nous avons passé de bons moments tous ensemble avec Kitty, Miss Bonbon, les Pin’k'Up, lors des conventions. Une époque révolue dont je garde un très bon souvenir… et de très bons amis.

Quand j’ai lancé le projet Portraits de blogueuses, Miss Bonbon a été l’une des premières personnes que j’ai contacté. Son blog met en avant ses illustrations, ses figurines ainsi que ses photos, et il était important pour moi d’avoir parmi les filles de PDB une créatrice kawaii.

Quelques années plus tard. Mai 2011. Manon et moi étions en route pour la Bourgogne.


Manon qui révise intensivement ses cours photo dans le TGV

Miss Bonbon était venue nous chercher à la gare. Le timing était serrée car nous faisions avec Manon l’aller retour à Dijon dans la journée. Miss Bonbon arriva à nous extirper des nombreux travaux cernant la gare et nous amena à notre lieu de photoshoot du jour : une école primaire. Une fois arrivée, nous mettions en place les éléments du décor, déjeunions (merci pour le dej Val !), puis passions aux choses sérieuses. Notre séance photo fut fort sympathique ! Miss Bonbon se prêta bien au jeu et Manon fut efficace, comme à son habitude (bavarde, espiègle, blagueuse, ronchon).
Nous avons fait trois séries différentes, voici une photo issue de l’une d’entre elles :

Merci à Miss Bonbon pour sa disponibilité et sa gentillesse, ainsi que pour le dej ! Et merci à Manon la meilleure des assistantes.