Monday, May 29, 2017

[Des hommes] Joe, de Comme Un Camion

décembre 11, 2012 by  
Filed under Des Hommes, Photos, Story

Je suis ravi et très fier de pouvoir lancer cette toute nouvelle rubrique avec Joe, du site Comme Un Camion. “Mais que vient faire un homme dans Portraits de blogueuses ?” me direz-vous. Et bien cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête. Déjà à une certaine époque, ma chère Manon ne cessait de me demander “et quand est-ce qu’on shoot des mecs ?”. Et après plusieurs années à faire des portraits de blogueuses, j’avais envie d’en savoir un peu plus sur la blogosphère masculine. D’où l’idée d’une petite rubrique “guest” où nous pourrons retrouver de temps en temps des hommes, blogueurs de leur état.

La première fois que j’ai vu Joe, c’était à la Course en Escarpins de Sarenza, il y a trois ans environ. C’est aussi lors de cette soirée que j’ai fait la connaissance de Madame Pow Pow. Nous avions plus ou moins gardé contact avec Joe depuis cette époque, et j’ai immédiatement pensé à lui quand je me suis décidé à inaugurer cette rubrique “Les hommes”.

Comme Un Camion a été créé par Joe il y a huit ans environ. Huit années ! J’ai pour ma part connu le site Comme Un Camion bien avant de rencontrer Joe, je parcourais (et je parcours toujours, d’ailleurs) beaucoup le forum, à l’affût des dernières tendances en matière de looks masculins. Quand je vous dis que je suis un peu blogueuse mode…
Au milieu des années 2000 donc, Joe ne montrait pas trop sa frimousse. Mais depuis quelques temps il n’hésite plus à passer devant l’objectif, lui qui affectionne la photo (et ce, même avec un Canon). Il a très gentiment accepté de passer devant mon objo (Nikon) et nous avons pu, grâce à Isa Shoppeuse En Cavale, prendre place dans un concept-bar créatif en plein cœur de Paris : le From Demory Paris. Avant que la bière Demory ne coule à flots, et que nous nous gavions de délicieux hot-dogs, nous avons consciencieusement procédé au photoshoot. Et ce fut bien sympa, Joe étant un modèle qui a l’habitude de poser, il a été facile d’enchaîner les trois phases de notre session.
Voici quelques photos issues de notre séance photo :

Un grand merci à Joe d’avoir accepter de poser en guest pour PDB, merci aussi à Isa pour sa gentillesse et son aide précieuse, et big up au From Demory Paris !