Wednesday, March 20, 2019

Pauline FashionBlog

décembre 27, 2009 by  
Filed under Photos, Story

J’avais été contacté par Pauline FashionBlog il y a quelques mois de ça. Elle avait entendu parlé de Portraits de blogueuses par l’entremise des filles du Boudoir du Marais et l’expérience lui disait bien. Malheureusement, nous étions déjà au complet, d’autant plus qu’il y avait déjà pas mal de fashionistas dans PDB.

Les semaines passèrent et une blogueuse mode m’informa qu’elle ne pouvait poursuivre l’aventure, son mari refusant qu’elle ne pose nue pour PDB. Vous y avez cru hein ? Les blogueuses nues, ce n’est pas ici ma ptite dame…! En fait la blogueuse en question, célibataire de surcroît, ne souhaitait tout simplement plus faire partie de Portraits de blogueuses, car elle ne voulait en aucun cas que son image ne soit associée à celles de certaines autres filles… Oh, vous y avez encore cru ? Bon promis j’arrête. Quoi qu’il en soit, je contactais Pauline FashionBlog afin de lui demander si PDB l’intéressait toujours. Elle acceptait avec plaisir ma proposition.

Un ami m’avait invité à passer faire un petit tour à la soirée Sarenza pour la Finale de la Course en Escarpins. Pauline étant sur Paris à ce moment-là, je lui proposai de se joindre à nous. Nous nous retrouvâmes un peu avant afin de pouvoir discuter un peu de son blog, de Portraits de blogueuses, mais aussi de la Bretagne, du Ch’nord, de la mode, et des vertus thérapeutiques du whisky-coca.

Nous nous rendîmes donc à la Sarenza party, soirée par ailleurs très bien organisée et très festive, l’open bar champagne étant le petit plus qui, vraisemblablement, ravit grandement la plupart des personnes présentes. Nous eûmes le plaisir de croiser bon nombre de blogueurs et blogueuses lors de cet événement : Ophélie et Katia du Nuages des filles, Fliz (qui était qualifiée pour la phase finale de la course en escarpins !) et son cheerleader de mari, Camille de Fashion-Gazette, Joe de Comme un Camion, Kylia de Stylistic, et j’en passe… Nous passâmes un fort agréable moment, et je profitais de l’occasion pour faire quelques photos de la soirée. Je découvris en Pauline une jeune femme très drôle, cultivée, et dont la bonne humeur fait que vous ne vous ennuyez pas une seule seconde en sa compagnie.

Deux semaines plus tard, nous étions fin prêts pour le photoshoot “Pauline FashionBlog pour Portraits de blogueuses”. Le temps commençait à se montrer de plus en plus “hivernal” mais nous voulions profiter du fait que Pauline soit sur Paris pour faire la séance. Le matin du jour J, catastrophe : un véritable déluge s’abattait sur la capitale, sans parler d’un vent à vous glacer le sang malgré l’épaisseur de votre doudoune Chevignon revival. Nous décidions alors, la mort dans l’âme, de repousser le shooting.
La semaine suivante, le temps était bien sec. Mais horriblement froid. Qu’importe, mon équipe (composée de Damien mon vieil ami réalisateur entre autres de Fac Attack! Returns à la caméra, Isa la maquilleuse hors-pair, et Manon la fidèle assistante) et moi-même bravâmes les éléments et retrouvâmes Pauline à l’Atelier M’so. Une fois qu’elle fut coiffée, maquillée, nous entrainâmes Pauline pour ce que je croyais à l’époque être mon photoshoot le plus froid (il devait faire entre 5 et 10°C). Je ne savais pas encore que quelques jours plus tard j’allais shooter… dans la neige. Mais peu importe, Pauline fut très courageuse et posa comme une chef. Il faut dire qu’elle avait l’habitude, chacun des posts de son blog étant illustré par de nombreuses photos où elle a pour habitude de présenter ses tenues. Nous fîmes un break dans un bistrot afin de nous réchauffer puis nous terminâmes la séance un peu avant la tombée de la nuit. Nous étions frigorifiés, mais le jeu en valait la chandelle…

Un grand merci à Pauline pour sa disponibilité et encore une fois, sa bonne humeur, ainsi qu’à toute l’équipe sans qui ces photos n’existeraient pas.