Sunday, March 7, 2021

Papilles et Pupilles… et une bataille de farine

juillet 11, 2010 by  
Filed under Photos, Story

Papilles et PupillesAprès avoir parcouru la Côte Basque et les Landes à bord d’une petite Mini en compagnie de Da Fab, Sonia Fashionbox et Chris des Ateliers de Sathyne, je roulais seul en direction de Bordeaux afin de déjeuner chez Anne du blog Papilles et Pupilles, avant de faire son portrait PDB.

J’avais rencontré Anne un an auparavant, un après-midi d’été. Ca avait d’ailleurs été ma première rencontre avec Miss Inzecity, la femme qui se balade dans les rues de Paris avec un AK47 (dans une boite, le AK47, je préfère préciser…).

Anne tient le blog Papilles et Pupilles depuis 2005. A cette époque elle proposait des recettes pour allergiques, ses deux Pupilles (ses enfants) étant eux-mêmes allergiques. Les petits vont mieux et depuis cette époque, que de chemin parcouru ! Anne a collaboré à de nombreux projets, allant de la chronique Hebdo Conso pour AuFéminin à l’écriture de livres de recettes (Pains gourmands, entre autres) en passant par le site A table et compagnie (créé avec Mercotte, Clea et Pascale).

Anne est une personne simple. Simple dans le sens où elle prend la vie du bon côté, en faisant en sorte pour que tout se passe pour le mieux pour elle et les siens. J’ai pu confirmer cette impression que j’avais eu d’elle lorsque je l’avais rencontré pour la première fois sur Paris, lors du déjeuner en famille auquel elle m’avait très gentiment convié. C’est donc en Gironde que j’ai pu rencontrer M. Papilles, ainsi que les deux enfants Papilles. Que dire, sinon que j’ai passé un très agréable moment en leur compagnie.
Les jeunes Papilles furent d’une grande gentillesse et nous aidèrent (de bien belle manière…) durant le shooting, après le déjeuner.
M. Papilles fut d’excellent conseil lors de la séance photo. Je n’étais pas venu sur Bordeaux depuis quelques temps et nous avons longuement parlé de la ville et des nombreux changements (le tram, les quais, etc.) opérés au cours des dernières années. Et grâce à M. Papilles je pus rentrer chez moi en temps et en heure (encore merci M. Papilles…!).

Le photoshoot fut très sympa. Ceux qui nous suivent sur Twitter ou Facebook ont eu un aperçu en avant-première de ce que donnera la photo de l’expo. Disons que nous avons un peu renversé de la farine…

Voici une mosaïque pour vous mettre un peu sur la voie :

Un grand merci à toute la famille Papilles pour m’avoir accueilli chez eux, pour le déjeuner, pour les grands éclats de rire pendant la séance et pour leur gentillesse. Merci à Anne pour sa grande patience (un an…) et encore merci à M. Papilles pour le petit service…