Wednesday, December 12, 2018

Big Beauty

septembre 23, 2010 by  
Filed under Photos, Story

En mai 2009 je rencontrais Stéphanie Zwicky, alias Big Beauty. Avant cette rencontre, je n’aurais jamais imaginé que nos chemins allaient se recroiser ici et là, pendant plus d’un an, avec comme point d’orgue un shooting mémorable il y a quelques semaines pour l’un des projets les plus importants de la blogueuse : sa deuxième capsule pour La Redoute, plus connu sous le nom de Big Beauty pour Taillissime.

Avec ma fidèle assistante Manon Photographe, nous avons eu l’immense privilège de réaliser les photos de cette capsule. Ce fut un réel plaisir que de travailler avec l’équipe réunie autour de Stéphanie : la très talentueuse Olivia de Gloss’Up, le duo de choc Luba et Sacha, et Thibaut “F*ck me I’m Famous” qui a réalisé un excellent making of du photoshoot. Et que dire du fait de pouvoir travailler avec Big Beauty… J’attendais cela depuis des mois et je n’ai pas été déçu : elle a une pêche d’enfer, un réel professionnalisme, et surtout, une bonne humeur très (très) communicative.

Car autant être clair, ce shooting fut harassant. Sept tenues à shooter en à peine une journée, avec le montage du matériel et la mise en place, je peux vous assurer que c’est assez intense. Mais quand la pièce maîtresse de la séance photo passe son temps à raconter des blagues, à rire et à encourager avec un petit clin d’œil chaque membre l’équipe, vous obtenez onze heures de travail rigoureux qui passent en un éclair avec un pur smile sur le visage de chacun.

Et… Portraits de blogueuses dans tout ça ? Et bien nous avons profité de ce shooting pour réaliser le PDB de Big Beauty. La photo que nous avons choisi représente quelques-unes des multiples facettes de Stéphanie… En attendant de pouvoir la découvrir lors de l’expo photo Portraits de blogueuses, voici deux photos issues de Big Beauty pour Taillissime.

Big Beauty pour Taillissime

Big Beauty pour Taillissime

Big Beauty pour Taillissime

Big Beauty pour Taillissime

Je vous invite à aller découvrir les sept tenues de la nouvelle capsule de Stéphanie pour La Redoute, sur son blog. Vous pourrez aussi y voir le making of réalisé par Thibaut.

La nouvelle collection Big Beauty pour Taillissime sortira le 19 octobre sur le web et le 21 octobre en catalogue.

Un immense merci à Stéphanie pour sa confiance, sa franchise et sa bonne humeur (et ses petites blagounettes…), à ma chère Manon, et à toute l’équipe avec qui j’ai eu la chance de pouvoir travailler…
Et vive le Ch’nord !

Luba Olivia Manon Tode Sacha Stephanie Thibaut