Monday, January 21, 2019

Brunes Power – The Brunette

février 6, 2011 by  
Filed under Girls Power, Photos, Story

J’ai l’immense honneur de pouvoir inaugurer cette nouvelle rubrique et ce nouveau projet avec The Brunette.

Qu’est que le “Brunes Power” ? C’est un projet tout droit sorti de l’imagination débordante de plusieurs blogueuses et de moi-même, un soir sur Twitter. A l’origine, nous avons donc The Brunette, Sonia Fashionbox et The little world of fashion.

Le mois dernier j’avais besoin d’effectuer quelques tests avec mon Panasonic GH2 équipé d’un objectif Voigtländer 25mm f/0,95 (du charabia qui fera cependant dresser les cheveux sur la tête des photographes amateurs qui liront ces lignes). Cet appareil me servira essentiellement à faire de la vidéo mais je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre au niveau photo.
Alors comme en 2009 lorsque j’avais eu besoin de tester du matériel Lastolite (pour une session mémorable “A Princess in Paris by Night”), j’ai fait appel à ma chère Emilie The Brunette pour savoir si elle serait disponible. Ni une ni deux, nous étions place des Vosges par un beau dimanche après-midi du mois de janvier dernier. Je n’avais pas fait de photos avec Emi depuis une soirée au 66, mais nous retrouvions rapidement nos automatismes. Je m’aperçus d’ailleurs que The Brunette imposait plus ses choix, était plus forte de propositions qu’auparavant… Ce qui me ravit. Je pouvais clairement voir l’évolution entre la timide blogueuse faisant son retour sur Paris il y a deux ans et la jeune femme bien plus sûr d’elle avec qui je brunchais cet après-midi là.

Et voici donc comment nous avons lancé le projet Brunes Power. Aude et Sonia, en voyant les photos et mon titre “Les brunes comptent pas pour des prunes”, eurent l’idée de transformer le coup d’essai en petit projet réservé aux brunes. D’autres blogueuses nous ont d’ors et déjà rejoint, avec quelques petites surprises à la clé…

En attendant, voici quelques photos d’Emilie The Brunette (qui a écrit un très bel article lié à ces photos). Notez qu’il s’agissait à la base, du test d’un petit appareil photo….



Merci beaucoup Emilie pour ta disponibilité, vivement ton PDB…! ;)