Friday, September 22, 2017

Autrement – Johanna, des Papotages de Nana

août 27, 2011 by  
Filed under Autrement, Photos, Story

J’avais rencontré Johanna, du blog Les Papotages de Nana, lors d’un événement organisé par Mlle Gima au Secret Square. Je devais prendre des photos durant cet après-midi “Secret de femmes” et j’avais très vite remarqué le fabuleux tatouage de JOh. Etant moi-même tatoué (je ne vous dirai pas où), il est vrai que j’apprécie beaucoup les tattoos, comme vous avez pu vous en apercevoir lors du Portraits de blogueuses de Eve Rock’n'Roll. Lorsque nous avons commencé le projet Autrement avec ma chère Manon, j’ai rapidement pensé à JOh et à son tatouage : ni une ni deux je lui proposais le concept.

Le site de Johanna traite avant tout de cuisine. La blogueuse partage avec nous les délicieuses recettes qu’elle concocte avec amour (Monsieur ne me contredira pas je pense), mais elle parle aussi de mode, de beauté… Pour son shooting, JOh voulait quelque chose qui soit vraiment “Autrement”, explorer un thème où on ne l’attendrait pas spécialement…

Nous avons longuement échangé avec Johanna au sujet de son Autrement. Plusieurs idées se sont bousculées, mais nous avons retenu celle de l’ambiance 50′s. JOh avait la robe parfaite pour ce photoshoot : une magnifique petite robe qu’elle avait conçu / cousu elle-même, pour son mariage. Mariage qui a d’ailleurs eu lieu… aujourd’hui ! (Toutes mes félicitations Johanna !)

Nous nous retrouvions donc en ce beau jour d’août (oui je sais, on a pu les compter sur les doigts d’une main les beaux jours à Paris, en août. En juillet aussi d’ailleurs) au restaurant Happy Days Diner de Châtelet à Paris. L’enseigne du restaurant annonçait “Back to the fifties”. Et bien ils ne mentaient pas. Tout y était : le jukebox, la déco, la musique (une radio internet créée par le restaurant)… C’était parfait ! Notre hôte fut très serviable, et très sympathique. il nous permit d’investir entièrement le 1er étage du restaurant.
Mon assistante du jour, Aude (dit “Dounette”) m’aida beaucoup pendant ce shooting. Elle m’allégea aussi de quelques deniers chez Abercrombie l’après-midi même mais ça, c’est une autre histoire.

JOh m’avoua après le shooting qu’elle avait été un peu inquiète avant et pendant la session. C’était sa “première fois” et elle pensait que peut-être, il n’y arriverait pas. Je vous laisse juger si elle s’en est bien sortie… Personnellement je trouve qu’elle a été tout simplement parfaite.

Retrouvez plus de photos, en king size, sur le blog de Johanna : www.lespapotagesdenana.com

Un grand merci à Johanna pour son implication dans le projet, ainsi que pour sa gentillesse et sa patience. Un grand merci à ma chère Dounette pour son aide. Et enfin un Special Thanks au restaurant HD Diner de Châtelet pour leur accueil chaleureux.